Quelques impressions de mon premier voyage à Tôkyô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Quelques impressions de mon premier voyage à Tôkyô

Message par Catinus le Ven 6 Fév - 0:20

Premier impact en mai 2006 :

Ce qui tracasse souvent les toutous qui arrivent dans ce pays du bout du monde, c'est le transfert de Narita ( aéroport ) vers Tokyo.
Rien n'est plus facile. Il suffit de bien lire les indications en anglais si le japonais n'est pas votre tasse de thé.
On m'avait dit que les Japonais ne comprennent pas l'anglais. Rien n'est plus faux. Tout ce qui est basic, soit le plus important dans l'immédiat peut vous être formulé avec clarté et politesse.
Voyons maintenant point par point, mais succinctement, ce que j'ai visité avec 300 euros en poche ( 40.000 yens ) du 2 au 8 mai.

- Mardi, 2 mai : hôtel à Meguro. Il me semble que j'ai ressenti un petit tremblement de terre vers 18h30. Le soir, dîner sushis à Shinjuku. Fait la connaissance d'un couple de Tokyoïtes. Nous avons fait la causette pendant une demi-heure, en anglais. Elle m'a dit que l'Europe était une contrée où régnait l'utopie. J'en suis resté bouche bée...
- Mercredi 3 mai : à Ueno, the Constitution Day, manifestation très bruyante d'un défilé de bagnoles de yazuka ( ? ). Au micro, une voix féminine très agressive ... dans l'indifférence générale de la population.
Visite du parc de Ueno qui ne m'a guère plus ainsi que du gigantesque marché sous les lignes des trains.
Shibuya : excellent pour la jeunesse, ennuyeux pour les vieux de mon âge. Au moins trente ans de retard sur l'horaire. Gloups !
- Jeudi : parc du pavillon de l'Empereur qui ne vaut, à mon goût, qu'un petit détour bien fait vite fait. Ainsi, on se demande à quoi peut bien servir cette immense plaine de gravier, 80 fois plus grande que la Place Thien Han Menh ? ( j'rigole, loll )
Tour de Tokyo. Alors là, j'ai été scié . Attendu que la Tour Eiffel de Pââris m'a toujours laissé plus que pantois, la Tour de Tokyo prouve que parfois les Japonais, eux aussi, chopent de temps en temps un mauvais goût ahurissant. Surtout by night ! Foutreciel ! Brefle !
Comme chaque soir, dîner sushis ( chaque matin, délicieux breakfast japonais à l'hôtel ).
- Vendredi 5 mai : Asakusa. Visité le Senso-ji. Temples remarquables. A la fois toutous et religieux ( shinto-bouddhiste ). Ai assisté à un mariage en calèche ( bioutiful ). Très surprenant aussi les pousse-pousse..
Ai remonté tout Asakusa jusque Ueno. Les tours de ministères, les grandes avenues...
Le soir, Ginza. Si Ginza n'a rien à envier à Broadway et à la Cinquième Avenue de New York, bon, et alors ? On est bien avancé...
- Samedi 6 mai : Shinjuku -Ouest, avec ses buildings remarquables ( j'adore ! ). Et puis, quel contraste avec l'Est, où tout est permis, même plus, si affinités ...
Visite de Korakuen Garden ( centre ), " un des plus beaux espaces verts de Tôkyô ". A ne pas manquer : un délice ! Bon, cela se situe près du parc d'attraction The Globe, mais vous pourrez savouver tout de même un grand calme et le repos de l'âme ( c'est pour faire poétique ... )
- Dimanche 7 mai : Le quartier de Yanaka, le seul épargné par les grands séismes et les bombardements. D'anciennes habitations extrêmement émouvantes. A ne pas manquer non plus, tout près, le cimetière, impressionnant.
Le Rikugi-en-Garden, un peu en dehors du centre. Un lac et une végétation luxuriante. Ecoutez les oiseaux, humer les odeurs des arbres et des fleurs, prenez le temps de vous asseoir sur les nombreux bancs ou les pierres et regarder dans le silence ... Peut-être un kami ...

Bon, j'arrête ici. Encore deux ou trois mots.
J'ai été littéralement soufflé par la gentillesse et la politesse de tous les Japonais. Pas seulement les commerçants mais ceux qui n'ont normalement rien à cirer avec vous. Respect
Vous savez quoi ? Je suis complètement cinglé du métro. Le super-pied :lol:
Je craque littéralement pour la plupart des Japonaises
Elles sont mignonnes, ont de petits seins et on se demande comment, aussi fluettes, elles peuvent enfanter ...
avatar
Catinus
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 44
Age : 66
Réputation : 0
Points : 3261
Date d'inscription : 05/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Quelques impressions de mon premier voyage à Tôkyô

Message par Stebou le Ven 6 Fév - 2:30

Elles sont mignonnes, ont de petits seins et on se demande comment, aussi fluettes, elles peuvent enfanter ...

C'est ce que je me demande tout les jours en regardant ma femme :mdr:

Pas mal ton voyage ;)
Perso, j'ai visité pas mal de villes au Japon, mais bizarrement je préfere le coté un peu hors de la ville du Japon, noté Nagano (la ville natal de ma femme) j'ai littéralement adoré cette ville, l'odeur de l'air, les gens, etc.

Mais bon chacun son goût ;)

Je compte bien faire un petit compte rendu de mon séjour au Japon dans une famille japonaise à Toyko et à Nagano, ainsi que d'autre villes (Yokohama, Hakone, etc.) mais pas tout de suite.

Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 29
Réputation : 8
Points : 3766
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum