Asianim 4 : News, Préventes, Infos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Serez - vous de la fête ?

26% 26% 
[ 6 ]
17% 17% 
[ 4 ]
26% 26% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 23

default Asianim 4 : News, Préventes, Infos

Message par Shaolan le Dim 20 Sep - 18:27

Dernières News

15/09/09 : Les places seront disponibles d'ici fin de la semaine dans votre librairie Slumberland.

Les préventes coutent 7€ la journée et 12€ pour les deux jours dans les librairies Slumberland. Si vous les achetez via internet (fnac.be ou sherpa.be) ou dans les autres points de vente (Fnac, Media Mark... il y a des frais de réservation à ajouter. Sur place c'est 8€ la journée et 14€ les deux jours

Pour la quatrième fois le festival Asianim sera organisé les 24 et 25 octobre 2009 au Palais des congrès de Liège (Belgique).

Après le succès des trois éditions précédentes, nous serons heureux de vous proposer une nouvelle édition avec plus d'animations et d'exposants dans un espace plus étendu.

Le but du salon Asianim est de permettre de découvrir la culture japonaise au sens large, de la tradition aux loisirs sous toutes ses formes auprès d'un large public.

Les amateurs comme les passionnés pourront trouver de nombreuses activités qui correspondent à leurs centres d'intérêt.

Les activités sont réparties en trois sections:
- Le salon de la culture traditionnelle japonaise
- Le salon de la culture japonaise contemporaine
- L'espace boutiques

Les stands des trois sections sont ouverts de manière permanente et permettent aux visiteurs de rencontrer les professionnels et les membres des différentes associations qui les animent.

Parallèlement aux stands, des animations, des rencontres et des débats auront lieu dans les amphithéâtres.) le dimanche après midi.

Info non confirmée (ChatBox) :

Thomas
16.09.2009 18.18
J’ai lu que Bernard Minet serais en concert à l’Asianim 4… Es-ce vrai ? Ce serait super !

dodger
16.09.2009 19.57
ouais c'est prevu depuis un moment mais faut voir denis pour confirmation mais oui il sera la ­

Note de Shaolan : Pour rappel Bernard Minet faisait partie des Musclés dans le Club Dorothée
dont un des membres est décédé récemment (Mort de René Morizur, le «M. lettré des Musclés», réf. : http://passerelle-japon.roomforum.com/belgique-nippone-125051252312462125402608526412-f30/mort-de-rene-morizur-le-m-lettre-des-muscles-t1315.htm?sid=9a38a23755808b36d4e805899427a6b3).

Plus d'infos sur Bernard Minet, chanteur de génériques et animateur de soirée : http://www.bernardminet.com

Date et heure : 24 & 25 octobre 2009 de 10h à 18h

Lieu :
Le Palais des Congrès de Liège
Esplanade de l’Europe n°2
4020 Liège

Transport :
Pour ceux qui prennent le train jusque Liège Guillemins, il est possible de se rendre au Palais des Congrès via les lignes de bus 17 et 38b, disponibles à ces url : 17,38b.
du centre ville, il est possible de se rendre au palais des congrès via les lignes 26 et 31 au départ de la place de la république française. voici les liens des horaires : 26, 31.

Voir le plan d'accès

Prix des entrées en prévente (hors frais de réservation) : La journée : 7 € - Le weekend : 12 €

Places disponible sur Fnac.be et Sherpa.be (faites une recherche sur Asianim).
La liste des points de vente disponible par ville ici

Prix des entrées sur place : La journée : 8 € - Le weekend : 15 €

Préventes : les entrées pourront être achetées en prévente auprès des magasins Slumberland suivant :

Slumberland Tome 1 : 20, rue des Sables à 1000 Bruxelles
Slumberland Tome 2 : 131, rue Saint Lambert à 1200 Bruxelles
Slumberland Tome 3 : bte 9, place de l’Université à 1348 Louvain-la-Neuve
Slumberland Tome 4 : 752, chaussée de Waterloo à 1180 Bruxelles
Slumberland Tome 5 : 16, rue de l’ouvrage à 5000 Namur
Slumberland Tome 6 : 24, rue des Dominicains à 4000 Liège

Nous Contacter

Pour toute information relative à l'Asianim : info@asianim.com
Pour tout ce qui est Culturel : cedric.quoilin@asianim.com

Banniere pour mettre sur votre site

Le salon de la culture traditionnelle japonaise

Ce salon regroupera l'ensemble des organisations qui proposent des activités traditionnelles liées au Japon. Par exemple: la taille de Bonzai, la calligraphie (écriture des caractères au pinceau), le jeu de go (jeu de stratégie basé sur l'encerclement de son adversaire) , les origamis (pliages de papier), Ikébana (art floral japonais), les arts martiaux, Sumie (peinture traditionnelle). Un grand nombre d'entre eux proposent des initiations aux visiteurs.

Le salon de la culture japonaise contemporaine

Ce salon regroupe tout ce qui est lié au Japon contemporain: les mangas, la J-music, le Karaoke , des fanzines (dessinateurs amateurs de manga), des jeux vidéos, des bornes de Dance Dance Revolution (concours de danse sur bornes électroniques), des combats de sumo gonflables, ainsi que des animations en continu durant les deux jours avec quizz, et des projections d’anime. Et pour couronner le tout un grand concours de Cosplay (déguisement inspiré de manga ou de jeux vidéo) le dimanche après midi.

Le salon de la culture traditionnelle japonaise

Arts Martiaux
Des démonstrations d’Arts Martiaux seront organisées durant toute la convention par les membres de la Japan Asbl.

- Kata artistique
En collaboration avec la Japan ASBL, la Team SK de LIEGE présentera une démonstration de kickboxing semi & light-contact & de katas artistiques et traditionnels.

- Démonstration de combat au tessen
Astaroth et Yusu, membre du stand Parano, vous propose une démonstration de combat au tessen (éventail de combat) sur scène, ainsi que la possibilité de parler de cet art ancien sur leur stand.

- Vovinam Vièt Vo Dao:
L'école Vovinam représente un des styles d'arts martiaux vietnamiens (Viêt Võ Dao) regroupant certaines formes de techniques martiales telles que les ciseaux volants (Don chan), les techniques de combat imaginaire (Quyen), les armes traditionnelles, la lutte, les situations réelles (self-défense & contre-attaque) et les combats libres. Cette école met l'accent sur une philosophie basée sur l'honneur et le respect destinée à guider l'élève sur le chemin de "La Voie des Arts Martiaux".

Cérémonie du Thé CHADO
Au 12ème siècle, un moine Zen rentrant de Chine introduit une nouvelle manière de boire le thé au Japon. A cette époque, le thé est utilisé comme un stimulant pour l’étude et la méditation, et cette pratique monastique va établir les bases spirituelles du Chado : la poursuite de la réalité et du sens de la vie par une recherche fondamentale de soi.

De nos jours, le temps et l’énergie pris pour la préparation d’un bol de thé pourraient paraître inutiles. Mais un bol de thé préparé suivant les principes du Chado est un rituel destiné à rétablir la tranquillité intérieure qui est un besoin fondamental de l’homme. C’est un rituel de simplicité et de sobriété dans lequel chacun peut trouver : "la paix dans une tasse de thé".

Bonsai
Le Bonsai Club de liège se joindra à nous afin de vous faire découvrir l’Art au combien méticuleux que celui de la coupe du bonsai.

Passerelle Japon
L’ASBL passerelle japon nous propose tout un pannel d’information sur :
l’art de la Cérémonie du Thé
la cuisine japonaise
la langue japonaise
la Calligraphie japonaise
le port du Yukata (vous pourrez d’ailleur vous essayer au port de superbes yukata)
le Shogi

Le salon de la culture japonaise contemporaine

Jeux de rôle
l’ASBL La Fumble Asylum animera durant toute la convention 4 tables qui vous emmèneront dans des univers manga désopilants tels que ceux de Bleach, One Piece, ou encore Naruto.

Sumo Gonflable
Un jeu de sumo gonflable sera accessible à ceux qui désirent durant quelques minutes prendre la place de sumotori et combattre dans la bonne humeur.

Seinen.be
Seinen.be est le portail belge d’actu manga proposant chaque jours le meilleur de l’actualité manga, anime, j-music, jeux… Un agenda complet avec des articles pour tous les événements en Belgique. Des fiches complètes sur les mangas de types seinen, josei et gekiga.

Purikura

Un système de Purikura sera mis à votre disposition afin d’immortaliser l’instant et de repartir chez vous avec de beaux souvenirs de notre convention.

Stand de BJD, Dolls et Poupées asiatiques
Le stand de bjd se composera de bjd, poupées en wynile de Jun (pullip, dal,...) ainsi que de Blythe et momoko dont les membres seront à votre service pour répondre aux questions des curieux et faire découvrir leur passion.

Stand DDR
Pour la troisième année consécutive, la DDR Belgium sera des nôtres et nous offrira un pannel d’activités rythmées au son du Dance Dance Révolution, du ParaParadise, mais aussi du Donkey Konga et du Guitar Héros.
De plus, des passionnés vous feront des démonstrations de leurs prouesses. Alors venez nombreux faire le premier pas dans cet univers très particulier du DDR
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le DDR, ce sont des bornes de dance qui vous feront vous trémousser sur une chorégraphie musicale japonaise.

- Concours de DDR
La DDR Belgium organisera son traditionnel concours de Dance Dance Révolution.

Belgian Cosplay Team
La BCT animera une fois encore notre convention avec divers jeux, karaoke, etc et ce, pour votre plus grand plaisir.
De même, La BCT aura en charge la gestion du concours de Cosplay qui nous fait tant rêver.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la Belgian Cosplay Team : http://www.cosplaybelgique.be/

Fanzines
De nombreux Fanzines seront présents afin de vous montrer leurs oeuvres, leurs talents et leurs passions.
Plus il y a de fanzines et mieux se portera l’Asianim, c’est pourquoi si des fanzines désirent se joindre à notre grande aventure, ils peuvent contacter Cédric Quoilin.

Les Fanzines et ou dessinateurs(trices) présents, à ce jour sont :
> Tomodachi
> LaboZïe
> Loozin
> Deniya
> Tit-Flo
> Alexander Krenin

Concours de dessin
Un concours de dessin sera organiser par l’ASBL La voie du Manga.

Jeux Vidéos
Le magasin www.player-shop.be (Jeux-video, arcade et organisation d'évenement) Mettra à votre disposition Bornes d'arcade, consoles (ps3, x360, wii, ps2 et oldies)
Organisera plusieurs tournois et concours.Plus d'info sur leur forum.

Stand de J Music
L’Abunai Team sera présente avec son stand de Jmusic et pourra vous présenter sur son stand des clips musicaux japonais ainsi que de la promotion/information sur les artistes en tournée en Europe.
L’abunai Team vous proposera également diverses animations sur le thème de la J-music (à confirmer).

- Abunai Team
l’Abunai Team vous présentera quizz et jeux basé sur la J-music.

Stand Higashi Music
l’ASBL Higashi music, en partenariat avec le Label Soundlicious vous présenteront également divers groupes japonais et vous feront découvrir leurs groupes fétiches.

Stand AMV
Un stand de projection de clip AMV sera animé par Blackspider et son groupe afin de vous faire découvrir ce formidable effet visuel et musical
Un concours AMV est sera d’ailleur organisé durant la convention pour les passionnées afin de nous faire tous rêver.

Source : http://www.asianim.com/

--------------------[signature]--------------------

Niveau de Japonais : 初心者
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Asianim 4 : News, Préventes, Infos

Message par Hannya le Dim 20 Sep - 23:20

J'hésite encore mais peut être que je viendrais ... ! Ça parait sympa !
Hannya
Japan lover (オタク ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://city-kun.skyrock.com

Message par Passerelle Japon le Dim 20 Sep - 23:31

Obligé je serai là :)

Niveau de japonais : 中級

www.passerelle-japon.be
http://forum.shogi.be
www.facebook.com/tum0r
Passerelle Japon
Admin (主)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passerelle-japon.be

Message par zazamax9 le Lun 21 Sep - 1:05

Normalement je serai là aussi.
zazamax9
Kōhai (後輩)

Message par momoshi le Lun 21 Sep - 1:35

oblige je serais la. enfin j'espere.
mais je pense que la plupart d'entre nous irons.
momoshi
Senpai (先輩)

Message par Crystal Nephesia Hawklaw le Lun 21 Sep - 15:48

J'y serai les 2 jours héhéhé

Niveau en Japonais : 初級
Crystal Nephesia Hawklaw
Japan lover (オタク ?)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/HakaiHibiki

Message par kleptor le Lun 21 Sep - 19:27

J'y serai, sans doute que dimanche.
kleptor
Sensei (先生)

Message par Molly-Chan le Lun 21 Sep - 20:59

Comme l'an dernier, je ferais les 2jours sans doute! J'aimais trop le groupe de l'an dernier " Acid Flavor"! Cette année je sais meme pas ce qu'il y aura...
Molly-Chan
Nouveau venu (転校生)

Message par Passerelle Japon le Lun 21 Sep - 21:04

Rumeur : Bernard Minet

www.passerelle-japon.be
www.facebook.com/tum0r
Passerelle Japon
Admin (主)

Message par Judeau le Lun 21 Sep - 22:06

Obligé que j'y serai : le magasin PLAYER c'est moi XD

Bernard Minet semble confirmé

Judeau
Admin (主)

Message par Stebou le Lun 21 Sep - 22:22

J'aimerais bien y aller mais pas d'argent à gaspiller pour l'instant ><

Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Message par Shaolan le Mar 22 Sep - 12:31

A moins d'un empêchement de dernière minute, j'y serai certainement les deux jours (je pensais aller chercher mes préventes assez rapidement, demain peut - être).

A mon avis, je trainerais du côté des salles de projection ou je me partagerai entre le stand Higashi Music et Passerelle - Japon.

J'espère qu'il y aura un peu de nouveautés du côté des shops car en 3 années d'Asianim j'ai jamais rien acheté mis à part un pendentif FMA qu'on m'a offert.

Espérons que la machine à photos souvenir Purikura sera là cette année car je ne me souviens pas l'avoir vue l'année passée alors que c'était annoncé.

Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par Delphine le Mar 22 Sep - 13:35

j en avais entendu parler mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais cette année je viens pour la première fois mais uniquement un seul jour
vous conseillez d'aller voir quoi en priorité?
Delphine
Nouveau venu (転校生)

Message par Shaolan le Mar 22 Sep - 13:43

Delphine a écrit: j en avais entendu parler mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais cette année je viens pour la première fois mais uniquement un seul jour
vous conseillez d'aller voir quoi en priorité?

Attend de voir le planning des projections, conférences, concert ?, cosplay (foireux l'année dernière, merci Vista !).

Va consulter leur site ou le forum (si je pense à mettre à jour le post !), à l'approche des dates.

Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par momoshi le Mer 23 Sep - 0:04

shaolan, pour les purikura, an fait il te prenait en photo avec un appareil photo numerique et collait des petits trucs sur la photo avec l'ordi et genre ca te fait un purikura.
pfff.
j'espere que cette annee une vraie machine sera la.
sinon moi je bouge pas trop du ddr ( meme si je suis trop nul. la premiere fois que j'ai vu un ddr c'etait a l'asianim 2 ) et des aures jeux a coté.
sinon en priorité, je pense qu'il faut aller voir la fille qui fait des calligraphies. elle est super sympa et japonaise. et en meme temps, tu peux ecrire, ou te faire ecrire ton nom, ou un autre mot qui te tiens a coeur.
momoshi
Senpai (先輩)

Message par Passerelle Japon le Mer 23 Sep - 0:55

momoshi a écrit:

sinon en priorité, je pense qu'il faut aller voir la fille qui fait des calligraphies. elle est super sympa et japonaise. et en meme temps, tu peux ecrire, ou te faire ecrire ton nom, ou un autre mot qui te tiens a coeur.

Ah c'était Passerelle Japon ça ;)

On ne sait pas si on va le faire cette année encore, c'était très fatiguant pour elles (une par jour) et l'une est assez occupée pour l'instant et l'autre est rentrée au Japon
On croise les doigts :)

www.passerelle-japon.be
www.facebook.com/tum0r
Passerelle Japon
Admin (主)

Message par momoshi le Mer 23 Sep - 22:30

on croise les doigts oui
moi j'y etais dimanche donc j'espere que ce n'est pas celle qui est rentré au japon. sinon, il y en avait une autre qui s'occupait plus des "kimonos" ( que j'ai bien sur essayé ), elle est japonaise aussi? il me semble l'avoir vu aux retrouvailles egalement.
sinon, asianim powaaa et passerelle japon powaa.
ps : si elle veut venir un jour, qu'elle vienne le dimanche. pourquoi?...
momoshi
Senpai (先輩)

Message par Shaolan le Dim 27 Sep - 15:51

momoshi a écrit:shaolan, pour les purikura, an fait il te prenait en photo avec un appareil photo numerique et collait des petits trucs sur la photo avec l'ordi et genre ca te fait un purikura.
pfff.

OK, je comprend pourquoi je l'ai pas vue

momoshi a écrit:sinon en priorité, je pense qu'il faut aller voir la fille qui fait des calligraphies. elle est super sympa et japonaise. et en meme temps, tu peux ecrire, ou te faire ecrire ton nom, ou un autre mot qui te tiens a coeur.

Comme son n° de gsm ?

Bon ben voilà, moi je suis prêt, j'ai été chercher mes places hier.
Et le dernier tome avec dvd de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par Hannya le Dim 27 Sep - 18:09

Si y'a Bernard Minet en concert je transforme mon "peut-etre " en JE VIIIIEEENS !!!!
Hannya
Japan lover (オタク ?)

Message par Shaolan le Dim 27 Sep - 18:15

C'est confirmé, si tu vas chercher tes places tu verra sur leurs petites pubs au comptoir qu'il est inscrit dessus

Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par Hannya le Dim 27 Sep - 20:53

C'est ptetre ecris dans le roman au debut la mais la flemme de lire ...
Jpeux acheter ma place le jour meme sur place ?
Hannya
Japan lover (オタク ?)

Message par momoshi le Dim 27 Sep - 23:40

voila, j'ai changé de decision. non pas pour bernard minet mais surtout pour le groupe pdp. j'ai ecouté certaines de leur chansons sur youtube et c'est pas mal. en plus la chanteuse est plutot mignonne.
je l'ai vu la premiere donc don't touch.
sinon c'est bien pensé que les concerts soient compris dans le prix cette fois ci.
me reste plus qu'a acheter ma prevente.
momoshi
Senpai (先輩)

Message par momoshi le Dim 27 Sep - 23:45

Shaolan a écrit:Comme son n° de gsm ?

oui, j'y avais po penser.
encore aurait il fallu qu'elle utilise des chiffres.
sinon j'espere qu'il ne feront pas l'impasse sur la calligraphieuse samedi. et pourquoi pas faire payer la calligraphie? genre 0,50€. comme ca, ca fait un peu de sous pour passerelle japon ou la personne qui se fatigue a montrer aux petits comment tenir un pinceau et ne pas verser de l'encre de chine partout.
enfin, ca reste mon idee perso.
momoshi
Senpai (先輩)

Message par Shaolan le Lun 28 Sep - 16:08

Hannya a écrit:C'est ptetre ecris dans le roman au debut la mais la flemme de lire ...
Jpeux acheter ma place le jour meme sur place ?

Oui, 7€ (prévente), 8€ sur place

Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par Hannya le Mar 29 Sep - 2:43

OK bah j'achèterais sur place !
Si jvais dans le centre ville pour acheter ma prévente jvais payer 2.60€ de bus donc j'y perd au change :D

Merci Shaolan !
Hannya
Japan lover (オタク ?)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant