Nagoya City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Nagoya City

Message par Ginko le Mer 17 Mar - 10:05

'jour tout l'monde !
Donc donc, voici un petit topic sur Nagoya, ou je vis depuis six mois maintenant.
Je vais brievement vous parler des quelques endroits sympas a visiter, si jamais vous passez par la.
J'apporterai des modifications au fur et a mesure ...
Alors Nagoya est situee dans la prefecture d'Aichi (愛知), ce qui signifie "connaissance de l'amour" (les Japonais aiment les noms de pgm). C'en est bien evidemment la ville la plus importante, ainsi que la plus agitee.
Bon, soyons clairs, il y a certains endroits ou je ne suis jamais alle, pour etre franc j'ai plus tendance a sortir toujours dans les memes coins avec mes amis.
Je mettrai egalement quelques photos.

Sakae (栄) : Le centre-ville de Nagoya. On y trouve tout ce que l'on y cherche (j'ai meme reussi a trouver un magasin de gaufres belges). Parmis les coins les plus visites : Central Park, au milieu du boulevard (une copie miniature du Hollywood Boulevard avec les empreintes d'acteurs/musiciens/... celebres s'y trouve), Oasis21, un espece de point de rencontre pour les jeunes. C'est pas tres grand, mais c'est sympa et il y a souvent des animations/concerts au centre. Comme partout au Japon il y a masse de galleries commerciales, de buildings remplis de commerces, ... Bref, les jours de conges, y'a du monde, quoi ;)

Oosu (大須) : Oosu est relativement petit, mais c'est un coin interessant car c'est en quelques sortes le "Akihabara de Nagoya". On y trouve des magasins de mangas, animes, jeux videos, electronique en tous genres, maid cafes, ... Inutile de preciser que c'est un endroit tres prise par les jeunes (pas specialement les Otakus ;)). Il y a aussi le temple d'Oosu Kannon (大須観音), qui est petit, mais connu, j'ai jamais vraiment compris pourquoi. Beaucoup de nourriture traditionnelle y est vendue (Takoyaki, yakitori, etc ...). Pour ceux qui se balladent entre mecs et qui veulent prendre un purikura, Oosu est (je pense bien) le seul endroit dans tout Nagoya ou l'on peut entrer dans le purikura sans etre accompagne d'une fille ...

Mozo (モゾ) : Rien de special a dire la-dessus. C'est juste le centre commercial le plus grand de tout Aichiken. C'est toujours marrant d'y aller entre potes, et puis on y trouve pas mal de trucs sympas. Il se trouve a Kami Otai (上小田井). Sachez que beaucoup d'habitants de Nagoya considerent "Aller a Mozo" comme "Aller dans un petit parc d'attractions a Nagoya". Personnellement ca m'amuse de temps en temps, mais j'y passe jamais la journee ...

Nagoya Jou (名古屋城) : Le chateau de Nagoya. Il est tres semblable a celui de Toukyou, en version petite. Ca merite d'etre visite une fois, et personnellement j'attends avec impatience les cerisiers en fleurs pour y aller avec ma copine :p
Il se trouve dans le quartier des business-men, pres de l'hotel de ville de Nagoya, ou Shiyakusho (市役所).

Nagoya Eki (名古屋駅) : La gare de Nagoya. Il y a moins de commerces que dans Sakae mais c'est un endroit tres anime en pleine journee. C'est egalement un des points de rencontre principal pour les couples pendant la periode de Noel.

Nagoya Dome (名古屋ドーム) : Le dome de Nagoya. Un grand nombre de concerts y sont donnes et c'est egalement le QG des supporters des Dragons (l'equipe de baseball de Nagoya). Un centre commercial tres semblable a Mozo (bien que plus petit), y est annexe. Situe en plein milieu de la zone "ecoles" de Nagoya, c'est un point de rencontre assez anime apres les heures de cours.

Bon, voila, c'est tout pour le moment !

J'ajoute egalement que Nagoya est plutot proche de Gifu (岐阜), pour ceux qui aiment la neige, ainsi que de Kyouto (京都), pour ceux qui veulent aller visiter des beaux temples :) (cependant je me dois de vous prevenir que les transports en communs au Japon, c'est dementielement cher ...)

Photos a venir !
Ginko
Nouveau venu (転校生)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Nagoya City

Message par Mushu le Mer 17 Mar - 10:36

Merci pour cette présentation, c'est très sympa.

Me réjouis de voir les photos.

--------------------[signature]--------------------

Mushu, gentil petit dragon
初級
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Voir le profil de l'utilisateur http://users.joomla-host.be/budoryu/

Message par Passerelle Japon le Mer 17 Mar - 22:17

Chouette, y'a l'air d'avoir des endroits sympa en tout cas. Vite les photos :p
Tu peux les mettre dans la galerie si tu veux !

Niveau de japonais : 中級

www.passerelle-japon.be
http://forum.shogi.be
www.facebook.com/tum0r
Passerelle Japon
Admin (主)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passerelle-japon.be

Message par Shaolan le Ven 19 Mar - 21:39

Ca donne envie de visiter (pourquoi on a pas encore inventé la téléportation que je vienne te rejoindre ce weekend).

Niveau de Japonais : 初心者
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut