Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Geminimik le Mar 13 Mai - 18:27

Bonjour à tous

Comme promis au moment de vous quitter après ce bon moment passé ensemble hier soir au restaurant, je viens me présenter officiellement sur le Forum.

Mon pseudo est Geminimik : contraction hyper-subtile et visiblement recherchée du nom de mon Chevalier d’Or préféré (et de mon signe zodiacal), avec le diminutif habituel de mon prénom, Michaël. Voilà, vous savez tout !

Ma présence sur ce forum se justifie-elle ? Non, absolument pas ! Je vous avouerai que je suis loin d’être un otaku de pure souche, un fan inconditionnel de la culture japonaise ou tout autre prétendant au titre de Master en Culture Asiatique… rien de tout cela ! Je sais bien peu de choses et j’ai tout à apprendre ! C’est pour cela que je compte sur vous !

L’essentiel de mon éducation télévisuelle se résume aux émissions d’enfance des années 80 – 90 avec d’abord Récré A2, Club Dorothée etc…

J’éprouve une véritable nostalgie pour toutes ces séries qui ont bercé mon enfance, mais je vous avoue qu’à chaque occasion de revoir l’un ou l’autre épisode de cette époque, je suis relativement déçu ! Est-ce ainsi donc le devoir du temps, que d’accomplir son œuvre destructrice sur de si beaux souvenirs d’enfance ?

Ces séries télévisées ont également insidieusement induit en moi une curiosité latente des arts martiaux qui ne se révèlera que plus tard, mais surtout, une immense frustration… D’abord judoka apeuré, puis piètre kickboxer, enfin ninja blessé, puis plus récemment aikidoka maladroit… Un parcours de champion immonde ! Je suis bon, hein, en jeux de mots … ! ; - )))

Je fais aussi partie de cette génération d’enfants et adolescents qui a connu les premières consoles de jeux vidéos : d’abord les Game&Watch de Nintendo, la console Atari 2600, la Nintento NES puis enfin la Game Boy, première console portable et seule survivante des années 90. J’ai également assisté à l’ascension puis au déclin des Amstrad 464 et 6128 et de l’Atari 520 ST… Alors, vous comprendrez mon attendrissement nostalgique pour toutes ces misérables petites machines complètement désuètes, n’offrant que des performances extrêmement réduites, mais qui gardent pour moi une valeur inestimable et une place de choix dans mon éducation ! Je regrette ce temps de la simplicité ludique. A l’époque, il suffisait de 5 minutes pour maîtriser grâce à deux boutons, les commandes de base d’un jeu… Qui peut en dire autant aujourd’hui ?

Pourquoi me suis-je inscrit au cours de japonais ?

Parce que j’éprouve une curiosité vis-à-vis de cette langue (et culture) qui me semble radicalement différente de toutes les langues que j’ai pu étudier jusqu’aujourd’hui… J’ai bien quelques notions de base en anglais, néerlandais et allemand, mais il s’agit toujours de langues germaniques. Je ressens le désir de découvrir une autre forme de culture, d’écriture, de grammaire, une autre représentation des idées et concepts, un autre mode de vie que ce que je connais déjà. Or, de toutes les cultures étrangères modernes et développées, la culture japonaise me semble, et je peux me tromper, être celle qui se soit le mieux exportée.

Mon premier contact imposé avec le japon passait par les mangas, et tout particulièrement Saint Seiya, City Hunter, Ken, etc… Toutes ces adaptations, d’aussi piètre qualité soient-elles, ont indubitablement marqué mon inconscient…

Le deuxième contact s’est produit lors de mes études : une connaissance inscrite au cours de japonais que je ne suivais pas (car il n’avait pas suscité mon intérêt à l’époque) m’a montré comment écrire mon prénom en japonais : « Mikaeru… » Je me suis dit qu’elle n’avait absolument rien compris, moi je m’appelle Michael ! ! Cela m’a intrigué ! ? !

Le troisième contact ? La première fois que j’ai acheté un manga : Saint Seiya volume 27, en japonais, inédit en Belgique il y a près de dix ans ! J’ai passé plusieurs heures sur internet à chercher une traduction, pourtant relativement peu disponible à l’époque… Ajoutons que le débit de l’internet disponible pour les étudiants relevait du supplice…

Quatrième indice : c’est lorsque je me suis inscrit aux cours de Ninjutsu que j’ai vraiment commencé à m’intéresser au japonais, car toutes les positions et techniques étaient exprimées en japonais.

La révélation finale s’est produite en septembre (2007) quand j’ai suivi un cours collectif de japonais à Angleur. J’ai très rapidement apprécié l’esprit logique de la langue, mais le rythme du cours ne me convenait pas (1 fois par mois). Et depuis septembre 2007 j’ai cherché un cours en région liégeoise et j’ai finalement été informé de l’existence du cours organisé par MmeTakagi sous la direction du Professeur Englebert. Je les félicite au passage pour cette brillante initiative !

Tout ce petit historique pour vous dire que dans la vie, rien n’arrive par hasard !

Le désir et la curiosité se construisent au fil des rencontres, et c’est grâce à tout ce petit cheminement que j’ai connu le forum et que j’ai abouti ici !!

Concernant mon profil :

J’ai une formation de base d’ingénieur commercial et je travaille actuellement, depuis 2003, en tant que conseiller dans le secteur de la création d’entreprise, ce qui implique étude de faisabilité, plan financier et recherche de financement... Accessoirement, à l’occasion, je donne quelques cours du soir en gestion, dans un centre de formation liégeois.

D’un point de vue privé, je suis un grand rêveur et un créatif plein d’humour (lourd, en général) prêt à affronter Le Vide absolu ! Je m’en suis toujours relevé ! ; - )) C’est le prix de ma sociabilité !

D’un point de vue professionnel, ma sympathique et patiente collègue me qualifie, pour me taquiner (mais ce n’est pas certain), de psychorigide, de Monk, car je suis très droit, très carré, j’aime les choses claires, nettes, structurées… et c’est pour cela que parfois, lors de nos sorties (du forum), j’aime me permettre d’exprimer un avis sur l’organisation… sans pour autant vouloir assumer celle-ci intégralement ! Chacun ses défauts ! !

Au niveau loisirs :

Je suis les cours de japonais depuis décembre (2007)

Je pratique l’aiki-jutsu en tant que débutant

J’adore faire du bruit sur mon piano. Oui, je dis volontairement « faire du bruit », car je ne peux décemment pas appeler ça « faire de la musique ».

J’aime les voitures et le bricolage de toute nature… Je suis un touche-à-tout : une sorte de généraliste non spécialisé ! Volontaire pour tout mais compétent en rien ! ! ; - )))

Je collectionne les Myth Cloths… j’en possède déjà une petite vingtaine (sans compter les accessoires), mais j’ai un peu ralenti mes achats car mon portefeuille hurle de douleur ! !

Bien que les occasions soient rares, j’adore regarder des films en VO et des films d’animation. Par contre, je lis très peu, voire pas du tout en fait !

Voilà pour ma présentation ! !

J’espère que celle-ci sera suffisamment complète et de nature à permettre ma meilleure intégration à notre équipe, qui depuis 15 jours, s’avère de plus en plus soudée grâce à nos sorties hebdomadaires !

Et une bise à tous ceux que j’ai rencontrés ce week-end !!

Geminimik alias Michaël

PS : Désolé pour le style télégraphique et l’orthographe, mais ce n’est pas un forum littéraire, alors je prends quelques libertés !

PPS: Je ne suis pas souvent dispo sur internet, donc ne vous vexez pas si je ne réponds pas immédiatement à vos message.[/size]


Dernière édition par Mushu le Mar 13 Mai - 18:56, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
avatar
Geminimik
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 53
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3487
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Razheem le Mar 13 Mai - 18:44

ex-leader. Tu as oublié tes mensurations ...
"loin d’être un otaku de pure souche" mais un hentai ça c'est sur :mdr:
avatar
Razheem
Sensei (先生)

Nombre de messages : 141
Age : 33
Réputation : 0
Points : 3527
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Geminimik le Mar 13 Mai - 18:51

Oui, tu as raison, j'ai oublié d'être exhaustif, j'aurai du prendre un peu plus de temps pour soigner le portrait... ; - ))

Moi, Hentai ? Mais enfin, il ne faut pas dire des choses pareilles ! ! ! Tu as des preuves ??? ; - ))
avatar
Geminimik
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 53
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3487
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Razheem le Mar 13 Mai - 18:52

J'ai des témoins
avatar
Razheem
Sensei (先生)

Nombre de messages : 141
Age : 33
Réputation : 0
Points : 3527
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Mushu le Mar 13 Mai - 18:57

Bon c'est trop long à lire donc et c'est tout

--------------------[signature]--------------------

Mushu, gentil petit dragon
初級
avatar
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 644
Age : 38
Réputation : 0
Points : 3724
Date d'inscription : 04/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par AtmaWeapon le Mar 13 Mai - 19:51

Geminimik a écrit:D’abord judoka apeuré, puis piètre kickboxer, enfin ninja blessé, puis plus récemment aikidoka maladroit… Un parcours de champion immonde ! Je suis bon, hein, en jeux de mots … ! ; - )))
Vu ton parcours, je dirais que tu es plutôt bon en jeux de maux

Et qu'est-ce donc que ce rejet soudain et violent pour le "retro-gaming" ? Il faut accepter ses singularités. "Oui on aime les vieux jeux à la maniabilité de MANCHE A BALAIS et aux persos aussi charismatiques qu'un PUDDING DE PIXELS !!! Mais ON ASSUME !!! " Non mais ..... PS: et vive les musiques réalisées par des sourds manchots sur des claviers Bontempi. Voilà, c'est dit.

Pareil pour le coté hentai: ne surtout pas le nier °__°

Sur ce, sois le bienvenu chez les fous, Ex-Leader :p
avatar
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 36
Réputation : 0
Points : 3727
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Carreau le Mar 13 Mai - 20:07

note, j'ai tout lu -_-' , pfiouum maintenant je suis parée à t'interroger sur les financements mondiaux , heuuu à quand la prochaine sortie? (<= oui, cette question n'a pas sa place sur ce topic...)
avatar
Carreau
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 74
Age : 26
Réputation : 4
Points : 3540
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Passerelle Japon le Mar 13 Mai - 20:36

Boudiou je lirai ça demain -_-'
Bienvenue donc ;)

--------------------[signature]--------------------

Niveau de japonais : 中級

www.passerelle-japon.be
http://forum.shogi.be
www.facebook.com/tum0r
avatar
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 37
Réputation : 18
Points : 5101
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Nanni le Mar 13 Mai - 20:57

Moi j'ai tout lu!!! Et bienvenuuuuuu!
C'est vrai que c'est long mais en tout c'est complet ^^ Ta passion pour St Seiya, on le sait bien maintenant
avatar
Nanni
Sensei (先生)

Nombre de messages : 163
Age : 25
Réputation : 0
Points : 3534
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Alforno le Mar 13 Mai - 21:12

Waouhh!!

C'est compliqué ce que tu as écrit! T'as fait des études, ou quoi?

Ciao

Alforno
avatar
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3660
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Nanni le Mar 13 Mai - 21:17

Mais oui il ets ingenieur XD (Bravo Mik c'est tres dur, j'ai un copain qui m'a dit un jour "j'ai fait ingenieur parce que je n'étais pas assez intelligent pour faire medecine" lol)
avatar
Nanni
Sensei (先生)

Nombre de messages : 163
Age : 25
Réputation : 0
Points : 3534
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Invité le Mar 13 Mai - 21:46

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Invité le Mar 13 Mai - 23:14

Héhé, en voila un qu'on aime voir... The Leader is in the place !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Antares le Mer 14 Mai - 2:34

Bienvenue :noeud:
avatar
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 53
Réputation : 0
Points : 3532
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Geminimik le Mer 14 Mai - 15:00

Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires, c'est sympa !

PS: j'adore le texte d' Atma sur le retro-gaming: très jolie description !
avatar
Geminimik
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 53
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3487
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Alforno le Mer 14 Mai - 16:44

j'adore le texte d' Atma sur le retro-gaming: très jolie description

Idem pour moi, d'autant que moi aussi, j'ai le droit de revendiquer mes amusements d'autant!

Ciao

Alforno
avatar
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3660
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par titus le Mer 14 Mai - 18:34

Au p*tain, plus longue la présentation encore.

Je l'ai pas lu.

Bienvenue :noeud:
avatar
titus
Sensei (先生)

Nombre de messages : 116
Age : 26
Réputation : 0
Points : 3611
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par AtmaWeapon le Mer 14 Mai - 19:35

titus a écrit:Au p*tain, plus longue la présentation encore.

Je l'ai pas lu.

Bienvenue :noeud:

OK, t'as pas lu la mienne non plus alors, sympa...
;)
avatar
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 36
Réputation : 0
Points : 3727
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par titus le Mer 14 Mai - 20:16

Ben j'ai pas cherché à savoir si t'en a fait une, t'es là depuis longtemps, mais j'vais voir si je la trouve ;)

Edit : Atma, je l'ai trouvé et je l'ai lue =) , toi aussi tu dis j'te merde (y)
avatar
titus
Sensei (先生)

Nombre de messages : 116
Age : 26
Réputation : 0
Points : 3611
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Crystal Nephesia Hawklaw le Mer 14 Mai - 20:36

Welcomeuh ^o^

Moi j'ai tout lu XD
(ca me rappelle mes longueurs de présentation que je fais parfois ca XDD)
avatar
Crystal Nephesia Hawklaw
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 431
Age : 25
Réputation : 3
Points : 3637
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/HakaiHibiki

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Geminimik le Jeu 15 Mai - 9:46

Bande de paresseux, même pas capables de lire trois pages ! ! ! Où va le monde ?? ; - ))
Bon d'accord, c'est promis, la prochaine fois, je ferai plus court ! !
avatar
Geminimik
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 53
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3487
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Alforno le Jeu 15 Mai - 12:14

Bande de paresseux, même pas capables de lire trois pages ! ! ! Où va le monde ??

Eh!Oh!Eh! Moi aussi, j'ai tout lu. A bas, le "tous dans le même sac!

Ciao

Alforno /)
avatar
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3660
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Invité le Jeu 15 Mai - 12:17

Iie! iie! il a raison, tout le monde dans le même sac, seuls ceux qui ont tout lu ne se sentent pas visés. Leader Powa!!!

Attention, la secte du Geminimik commence à avoir son petit succès.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Alforno le Jeu 15 Mai - 17:07

Attention, la secte du Geminimik commence à avoir son petit succès.

Ciel! Geminimik se serait-il infiltré parmis nous pour mieux nous manger de l'intérieur?!?

Ciao

Alforno
avatar
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 41
Réputation : 0
Points : 3660
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Giacomo le Jeu 15 Mai - 17:24

Attention, la secte du Geminimik commence à avoir son petit succès.

Allez faire vos rassemblement sectaires ailleurs.
avatar
Giacomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 232
Age : 26
Réputation : 1
Points : 3515
Date d'inscription : 02/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Geminimik alias Michaël : Présentation personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum