Sekigahara no tatakai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Sekigahara no tatakai

Message par sakamoto le Jeu 5 Juin - 23:25

gojira a écrit:Mea Culpa... j'ai cru que tu avais dit que tout mon article était du plagiat...
En fait une partie est une traduction l'autre j'ai intégré l'excellente narration de ton ami Sakamoto. Je ne m'en suis pas caché. Son texte est excellent et c'est justement pour ça que je l'ai repris. Pour le reste, c'est de la traduction (ce que je fais sur 99% de mes articles, je vais chercher les infos sur des sites non-francophone... car la francophonie n'est pas si répandu que ça en terme d'infos pertinentes)

C'était pas mon article^^

sur le clan j'ai écrit les articles sur Minamoto no yoritomo, date masamune, la chronique des trois royaumes, Hiro Hito, le shinsengumi, oda nobunaga et résurgence des tensions sino-japonaises. (si je fais la liste c'est pas pour me venter...c'est pour te montrer les articles que tu peux copier si tu le souhaites...pour les autres, faut demander l'autorisation du rédacteur^^)

le seul article que j'ai écrit sur sekigahara est ici: http://siecles-du-japon.xooit.fr/t27-SEKIGAHARA.htm
sakamoto
Senpai (先輩)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-takeda.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sakamoto le Jeu 5 Juin - 23:28

J'ai aussi oublié de dire que la présence de musashi a sekigahara a été largement prouvée^^ Seulement il fesait partie d'une équipe de "défricheurs" au sein de l'armée d'Ukita... Son job conscistait uniquement a virer les hautes herbes pour faciliter le passage des renforts de cavalerie^^ Il tuera quelques chasseurs (terme utilisé pour désigner les soldats assignés a la poursuite des vaincus^^) avant de se retrouver sur les routes...
sakamoto
Senpai (先輩)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-takeda.com

Message par hiroshige1978 le Ven 6 Juin - 1:04

merci pour l'info sakamoto je l'ignorais encore un truc que j'ai appris

en parlant de will adams je vais écrire un petit article sur lui c'est vrai que son influence auprès de tokugawa ieyasu as ete importante il est quand même le seul occidentale as avoir ete samourai ou plus précisement hatamoto ( porte bannière) du futur shogun

--------------------[signature]--------------------

fleur de cerisier ne maudis le vent car il ne lui appartient de retarder ta chute (dit des Heike)

hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Message par bobobobobobobobo le Ven 6 Juin - 23:39

sakamoto a écrit:c'est pour te montrer les articles que tu peux copier si tu le souhaites...
daijôbu... je ne compte pas marcher sur tes plates bandes... Ou alors je te préviendrais.
Pour Sekigahara, c'est que le lien sur Takeda était invalide et donc je n'ai pu trouver le rédacteur... mais vu que l'article était sur kwoon, je me suis dit que pour étoffer ma traduction, dans un but purement non lucratif, ça ne devrait pas poser de problème si je dis que ça vient du clan Takeda.
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Message par Shinra le Sam 7 Juin - 10:07

effectivement Gojira, je ne me pense pas me tromper en disant que tant que les sources sont citées, il n'y a pas de soucis. En fait c'est valable pour n'importe quelle source, tout comme tu cites les divers bouquins qui t'on aidé lorsque tu composes ta bibliographie sur l'un ou l'autre document ^^

allez, on en veut d'autres, de texte pareil
Shinra
Sensei (先生)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut