Restaurant à Maastricht

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Restaurant à Maastricht

Message par Jean-Loup le Mer 30 Juil - 11:23

Bonjour,

Dès qu'on sort de Liège, vous parlez beaucoup de ce forum des restos de Bruxelles. Mais Maastricht est à 30 km de Liège, il et facile de s'y parquer et les gens parlent tous anglais.

J'ai trouvé cette liste de restos jap à Maas

Avec Véro nous avons mangé au Kobe Japanese Steakhouse, à côté du Crowne Plaza Hotel. Comme c'est à côté de l'hôtel, beaucoup de clients de l'hôtel fréquentent ce resto. Nous avons pris le menu "steak" qui coûte 30 euros avec supplément sushi à 4 euros. C'est le moins cher juste après le végétarien. La bière (asahi ou sapporo) ou le demi litre d'eau sont à 5 euros. A deux nous en avons eu pour 100 euros et je n'ai pas bu TOUTES les bières ;o)

Point de vue bouffe, c'était moins bon que tout ce que j'ai mangé à Kyoto. C'était cuit au grill par différents chefs. Nous avons eu 2 chefs, un clairement moins doué que l'autre et cela s'est ressenti dans le riz grillé, seul plat qu'il nous a préparé. Notre menu : 3 mises en bouche : 4 haricots vapeur, 3 lamelles de boeuf au soja et 2 dés de saumon grillé. Ensuite une soupe miso puis nos suchis, rien d'extra ordinaire mais bon, je compare à un restaurant de Tokyo où des japonais nous ont invités et qui à leurs yeux était le meilleur resto sushi. Ensuite légumes grillés puis le steak et un dessert. Nous n'avions plus du tout faim à la fin du repas, bien au contraire. Bon sans plus mais le rapport qualité prix ne l'est pas.

La suite au prochain essai.
avatar
Jean-Loup
Sensei (先生)

Nombre de messages : 193
Age : 44
Réputation : 0
Points : 3419
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restaurant à Maastricht

Message par AtmaWeapon le Mer 30 Juil - 12:26

Merci de nous faire de tes expériences, fussent-elles négatives ;)
D'après ce que tu en dis, 100 euros pour deux et pour ce que vous avez mangé, ca me parait hyper cher... Et puis il faut trotter jusque Maastricht :'(

Pour ma part, dans cette gamme de restos, je garde ma bonne impression de Chez Jin , d'autant qu'il y a moyen de gagner des menus gratuits tous les mois via leur site
avatar
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 36
Réputation : 0
Points : 3610
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restaurant à Maastricht

Message par Passerelle-Japon le Jeu 31 Juil - 13:32

Il y a aussi un resto japonais près de l'Hôtel de ville de Maestricht. J'ai oublié son nom. Il est pas trop cher et la carte est assez variée. Niveau qualité, sans être exceptionnel (mais ça n'est exceptionnel qu'au Japon, de toute façon), il est pas mal.
Dans le même ordre d'idée, il y a plusieurs sushi bar à Aix-la-Chapelle, elle aussi à 30 min de Liège. Il y en a un près de la Chapelle palatine, pas trop cher, fort bon, avec une déco design et pas kitch. Je le recommande aussi.
avatar
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 40
Réputation : 0
Points : 3545
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restaurant à Maastricht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum