Motivation ? Démotivation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10102008

default Motivation ? Démotivation ?

Bonjour tout le monde.

Voilà, je me demandais pourquoi le forum fonctionne au ralenti...
Qu'attendez-vous du forum ? Quels sont les choses qui selon vous sont à améliorer ou à ne plus faire ?
Dernièrement Takuma-san se dévoue pour animer des discussions en japonais ou encore à vous aider si vous avez des questions concernant le japonais. Et personne n'en profite ! Si personne ne se bouge un peu, Takuma-san va lui aussi être un peu démotivé. Une aide pareille, ça ne se refuse pas à mon humble avis ;)
C'est un cercle vicieux. Personne ne poste donc... personne ne poste !

Si les problèmes concernent des choses personnelles ou techniques et que vous voulez m'en parler, une adresse e-mail : lieji@edpnet.be

Bien à vous et à bientôt j'espère :)

--------------------[signature]--------------------

Niveau de japonais : 中級

www.passerelle-japon.be
http://forum.shogi.be
www.facebook.com/tum0r
Passerelle Japon
Admin (主)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Motivation ? Démotivation ? :: Commentaires

Message le Ven 10 Oct - 18:33 par Artemis

Ben personnellement, je ne sais pas encore lire le japonais, alors pour ce qui est des révisions etc, je suis bloquée.

Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait améliorer. Je ne pense pas que le degré d'activité du forum soit lié à sa qualité ... c'est déjà du très bon boulot!

Message le Sam 11 Oct - 11:47 par Crystal Nephesia Hawklaw

Pour ma part je sais lire le Japonais, mais je ne connais pas encore assez de verbes et de structures pour tout piger mais dès que j'aurai progressé, c'est clair que je viendrai blablater x)

Sinon bah je passe très souvent sur le forum XD

Message le Sam 11 Oct - 13:42 par Passerelle Japon

Merci pour les encouragements :)
Moi aussi, j'ai plus facile à comprendre qu'à parler, mais c'est justement là pour ça, pas facile :p

Message le Dim 19 Oct - 12:43 par guritogura

Hello, pour ma part j'avais un peu décrocher effectivement.
Le site est toujours une source pour la culture japonaise et de découverte donc très bien...mais il faut juste tenir le rythme : je n'ai pas exploitér/ lu le tiers (?) de ce qui a été posté (c'est une des raisons de mon décrochage, il y a déjà tant à lire suite au forum).
L'ambiance me convient beaucoup aussi.
L'autre raison était que ma motivation première était d'essayer de progresser en japonais et l'idée de parler en japonais est géniale.
Mais je ne suis (toujours) pas au niveau. Je n'arrive toujours pas à construire des phrases. Donc aucun rapport avec le forum, juste moi qui manque de temps ou de technicité.
Courage, c'est super.

Message le Dim 19 Oct - 13:23 par Passerelle Japon

Merci beaucoup :)
Moi aussi j'ai du mal à faire des phrases, c'est horrible lol
Mais tu as des questions en ce qui concerne le japonais, n'hésite pas ;)

Message le Lun 20 Oct - 18:16 par Artemis

guritogura a écrit:Hello, pour ma part j'avais un peu décrocher effectivement.
Le site est toujours une source pour la culture japonaise et de découverte donc très bien...mais il faut juste tenir le rythme : je n'ai pas exploitér/ lu le tiers (?) de ce qui a été posté (c'est une des raisons de mon décrochage, il y a déjà tant à lire suite au forum).

sur le portail, n'y a-t-il pas moyen de voir plus de messages récemment postés? c'est vrai qu'il y en a tellement qu'on en loupe toujours... et faire tout le forum pour tout retrouver, ça me parait un peu lourd... :goute:

Message le Lun 20 Oct - 18:29 par Passerelle Japon

Effectivement c'est pratique pour ça un portail !
D'ailleurs on peut voir une vingtaine de messages postés.

Message le Mar 21 Oct - 19:01 par Artemis

Merci!

Message le Dim 26 Oct - 12:25 par Shaolan

Bonjour à tous.

J'ai été un peu absent ces temps - ci (travail + cours du soir et examens, ça me laissait peu de temps libre le weekend pour faire le tour de tout les nouveaux posts !)

Je n'ai plus d'examens en ce moment donc j'en profite pour refaire un tour des posts que j'ai manqué ces dernières semaines !

A mon avis j'en ai pour la matinée

En espérant vous voir nombreux le weekend prochain au palais des congrès pour l'asianim 3 ;)

Message le Jeu 4 Déc - 2:06 par Jad

Je pense que Liji a de nombreux avantages, outre une communauté charmante, elle concerne souvent des gens passionnés et est assez "centrée" géographiquement.

J'aimerais avoir plus d'infos et d'actualité sur le japon et l'asie en général. Savoir tout ce qui se passe de bien à Liège et éventuellement rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que moi.

Je me souviens que j'avais remplis un questionnaire au stand de la passerelle Liège Japon avec des activités sympas style soirée cinéma asiatique / karaoke / etc ... Ca peut être remis à jour peut être. Même si je n'y ai pas encore participé, les rdv irl ont semblé attirer du monde. J'ai fort regreté de ne pas avoir pu me libérer pour le jardin japonais qui fut une superbe initiative.

Je pense que ce forum peut etre une magnifique plateforme de conseils, d'échanges, que ce soit des informations, des dvd, des avis, des expériences. Je crois qu'on peut pousser les choses à faire des billets sur nos voyages, nos photos de l'asie, etc ...

Voilà, j'espère que mon avis pourra vous aider :).

Message le Jeu 4 Déc - 2:14 par Passerelle Japon

Ton avis me réconforte en tout cas beaucoup :)

Message le Dim 7 Déc - 16:14 par Jad

Ah et pourquoi pas des rdv chatbox ? Ou un chan irc. Par contre parfois ca prend parfois ca prend pas, ca dépend du nombre de motivés à se déplacer.

Message le Dim 14 Déc - 1:26 par hiroshige1978

oui tu as des bonnes idées jad on peux essayez de mettre ça en oeuvre ça peut être sympa en effet ;-)

Message le Lun 29 Juin - 9:55 par Virgo no Kenshi

Je serais aussi pour un partager de trucs, tuyaux, sur la nippon-attitude

Je m'explique, je pense qu'il serait pas mal de faire des "bons plans" (manger japonais, lire japonais, écouter de la musique en japonais, jouer shogi, go, où, ...

A côté de discussion plus perso/commentaires, cela pourrait être pas mal.

Les articles sont aussi les bienvenus. L'important est de garantir une structure et ne pas "polluer" les topics avec des forks. Bref ... 1 topic = 1 sujet.

Message le Lun 29 Juin - 21:03 par hiroshige1978

oui très bon ça pourquoi ne as en parler à tumor et judeau pour leur soumettre l'idée ensuiten on pourrais essayé de mettre ça en place mais moi déja je trouve l'idée pas mal du tout ,je la soutiendrais et si tu as beosin d'un coup de main pour mettre ça en place pas de souçis je t'aiderais avec plaisir

Message le Lun 29 Juin - 21:34 par Virgo no Kenshi

C'est du brainstorming Il y a sûrement pas mal qui se trouve déjà sur le site.

Genre de site/forum par les fans / pour les fans et ceux qui veulent découvrir.

Message le Lun 29 Juin - 21:55 par hiroshige1978

oui en effet , beaucoup déja se trouve sur le site ;-) mais plus dévellopé ça se serais pas trop mal

Message le Mar 30 Juin - 17:28 par Shaolan

Virgo no Kenshi a écrit:Les articles sont aussi les bienvenus. L'important est de garantir une structure et ne pas "polluer" les topics avec des forks. Bref ... 1 topic = 1 sujet.

fork ? (association dans mon esprit Linux ?, ça expliquerai ton post dans topic du HS
Mhhh, on apprend encore Exchange ? ;-p Open their mind. :-D
)

Message le Sam 4 Juil - 11:18 par Virgo no Kenshi

En disant fork, je veux au maximum avoir une idée claire du sujet et du contenu.

Ex : "oui, je me rapelle d'une discussion qu'on a eu à propos du sujet X"

Il doit être possible de la retrouver via le sujet.

Donc si on doit parler du sujet Y, ne pas en parler dans le sujet X. Les modérateurs doivent à se moment là, diviser la discussion pour une meilleure compréhension. Il est possible aussi de renommer le topic mais l'idée est d'être transparent.

Message le Dim 5 Juil - 17:07 par Shaolan

OK :)

Message le Dim 5 Juil - 21:34 par hiroshige1978

bonne nous les modos , on vas essayez de la mettre en application ok shaolan ???

Message le Mar 7 Juil - 14:10 par Shaolan

Oui :)

Message le Mar 7 Juil - 21:30 par hiroshige1978

merci de me suivre shaolan je savais que je pouvais compter sur toi

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut